Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier d’employé commercial et valider le Titre Professionnel de niveau 3 (CAP / BEP). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
Pour contribuer à l’attractivité de l’unité marchande et satisfaire la demande, l’employé commercial met les produits à disposition des clients. Il les accueille avec attention et répond à leur demande afin de s’assurer de leur satisfaction et renforcer leur fidélisation.
Compétences attendues en fin de formation :
Passerelles :
Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur :
Petites, moyennes et grandes surfaces,
Employé(e) de rayon,
Employé(e) de vente, commercial,
Employé(e) libre service,
etc.
Délai d’accès sur demande.
Un positionnement : Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation.
Rythme et durée de la formation :
1 jour au sein du CFA 4 jours en entreprise
Durée : 10 mois (600 heures)
Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprise
Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle
Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.
Mises en situation
Questionnaires
Evaluation continue
Dossier professionnel
Entretien avec le jury
A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels.
CCP 1 : Mettre à disposition des clients les produits de l’Unité Marchande dans un environnement omnicanal
CCP 2 : Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Cette formation est ouverte à tout public, maîtriser les savoirs de base en lecture, écriture et calculs.
©2024 Instill