Formation CAP à BAC + 3 en alternance ou initial - Formation professionnelle | Vichy

Assistant Manager d'Unité Marchande

Formation CAP à BAC + 3 en alternance ou initial - Formation professionnelle | Vichy

Objectifs

Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier d’Assistant-e manager d’Unité Marchande et valider le Titre Professionnel de niveau 4 (Baccalauréat). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.

Compétences attendues en fin de formation :

  • Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Animer l’équipe d’une unité marchande

Passerelles :

Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur :

  • Manager Unité Marchande

Métiers visés

Adjoint de rayon

Assistant manager

Animateur de rayon

Organisation pédagogique

Délai d’accès sur demande.
Un positionnement : Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation.

Rythme et durée de la formation :

1 jour au sein du CFA 4 jours en entreprise

Durée : 10 mois (600 heures)

Modalités pédagogiques

Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprise

Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle

Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.

Modalités d'évaluation

Mises en situation

Questionnaires

Evaluation continue

Dossier professionnel

Entretien avec le jury

A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels.

 

Programme de la formation

Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal

 

  • gérer l’approvisionnement de l’unité marchande
  • réaliser le marchandisage
  • participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client
  • analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l’unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie

Animer l’équipe d’une unité marchande

 

  • contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe
  • coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire
  • mobiliser les membres de l’équipe au quotidien

Prérequis

Deux profils sont possibles :

Niveau classe de 1re ou équivalent.

 CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3  dans les métiers de la vente ou de services à la clientèle + 1 an d’expérience professionnelle.

Cette formation vous intéresse ? Vous souhaitez recruter ? Rencontrons-nous.