Employé administratif et d'accueil

Etre le premier contact

Dans le respect des consignes et en prenant en compte l’environnement de la structure, il assure les travaux courants de secrétariat : il présente, saisit et actualise des documents professionnels à l’aide des outils bureautiques et optimise le fonctionnement de la messagerie générique de la structure.
Au quotidien, il assure l’accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l’expédition du courrier ; il effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d’informations tant à l’interne qu’à l’externe.
Pour optimiser les organisations internes, il utilise des outils de collaboration, synchrones et asynchrones, et adopte une attitude écoresponsable en numérisant des documents, en local ou sur des serveurs distants tels que dans un cloud, afin d’assurer la conservation et la traçabilité des informations selon les procédures en vigueur.

Titres professionnels Instill Vichy Roanne Agent administratif conseiller relation client employé commercial

Les Attendus

Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure

  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte
  • Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur
  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
  • Trier et traiter les e-mails et le courrier
  • Classer et archiver les informations et les documents

Assurer l’accueil d’une structure

  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
  • Traiter les appels téléphoniques
  • Répondre aux demandes d’informations internes et externes
Titres professionnels Instill Vichy Roanne Agent administratif conseiller relation client employé commercial
Titres professionnels Instill Vichy Roanne Agent administratif conseiller relation client employé commercial

Sujets

Voici les thèmes abordés  au cours du cursus (450 heures) :

  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte

  • Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur

  • Trier et traiter les mails et le courrier

  • Classer et archiver les informations et les documents

  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs

  • Traiter les appels téléphoniques

  • Répondre aux demandes d’informations internes et externes

Ce cursus vous intéresse? Discutons en!