Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier d’employé administratif et d’accueil et valider le Titre Professionnel de niveau 3 (BEP / CAP). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
La retranscription, la mise en forme, la saisie de documents professionnels occupent une part importante de son travail, l’employé administratif et d’accueil contrôle aussi les données chiffrés et oriente, renseigne en face à face ou au téléphone.
Compétences attendues en fin de formation :
Passerelles :
Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur :
Agent administratif
agent d’accueil
employé administratif
employé de bureau
Délai d’accès sur demande.
Un positionnement : Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation.
Rythme et durée de la formation :
1 jour au sein du CFA 4 jours en entreprise
Durée : 10 mois (600 heures)
Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprise
Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle
Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.
Mises en situation
Questionnaires
Evaluation continue
Dossier professionnel
Entretien avec le jury
A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels.
Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
Animer l’équipe d’une unité marchande
Savoir lire, écrire et compter en français
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